Organiser une fête surprise à l’occasion des fêtes des pères

La fête des Pères est une belle occasion de prouver aux hommes qui partagent vos vies l’amour que vous leur portez. À cette occasion, si vous voulez faire plaisir à quelqu’un en particulier et le surprendre, vous pouvez lui organiser une fête surprise. Toutefois, certaines règles doivent être respectées, pour que la préparation d’une telle célébration soit réussie. De la liste d’invités aux cadeaux en passant par la logistique (musique, repas…), tout doit être fait avec le meilleur soin pour le plaisir du papa.

Se rassurer que le Père aime les surprises

C’est le conseil qui nous semble le plus important de tous et qui va déterminer la pertinence de tout le reste. En effet, avant de se lancer dans de longs préparatifs, rassurez-vous que l’intéressé apprécie les surprises. En effet, ce serait dommage de se tuer à la tâche pour organiser une surprise pour la fête des pères si l’invité d’honneur déteste l’imprévu.

Fixer une date à l’avance

Une fois rassuré sur le premier point, la suite logique serait de fixer une date pour le début des préparatifs. En effet, l’organisation d’une fête surprise exige suffisamment de temps. Pour éviter les précipitations de dernière minute, il vaut mieux s’y prendre à l’avance. Cela permettra non seulement de tout organiser à tête reposée avec plus de marge pour les imprévus, mais aussi de garantir la disponibilité du plus grand nombre d’invités.

Établir la liste des invités

Le choix des convives est une étape incontournable dans l’organisation d’une fête surprise. En effet, une fête réussie nécessite d’être entouré par des personnes qui comptent pour soi. C’est pourquoi, pour une célébration réussie, il faudra se mettre à la place du père et se poser un certain nombre de questions.

Combien de personnes inviterait-il ? Qui souhaiterait-il inviter ? Qui ne voudrait-il pas inviter ? Une fois les réponses à ces questions obtenues, vous pourrez constituer la liste et lancer les invitations.

Avec les facilités qu’apportent les réseaux sociaux aujourd’hui, il sera facile de créer un groupe en ligne (WhatsApp, Facebook, Telegram…) avec tous les participants.

De cette façon, tout le monde aura accès à toutes les informations importantes. Pas besoin de préciser que tout cela doit se faire discrètement, afin que la surprise ne soit pas dévoilée.

Gérer toute la logistique de la fête

Pour une fête et une surprise réussie, il faut secrètement préparer la logistique nécessaire. En effet, il faudra pouvoir :

  • Choisir le lieu
  • Faire la décoration
  • Préparer les courses
  • Prévoir la playlist musicale, etc.

Le choix du lieu

Une fois que vous aurez fixé le nombre d’invités, il faudrait s’atteler à trouver un lieu convenable pour la surprise. Vous pouvez l’organiser à la maison, dans un restaurant, dans une salle de fêtes ou chez un ami. Toutefois, le plus important est de toujours mettre en avant les goûts et les préférences du papa.

Le repas et les boissons

En fonction du nombre de participants, vous pourrez établir le menu de la soirée. Selon votre budget, et en fonction des préférences alimentaires du papa, vous pourrez établir un menu adapté à l’occasion. Si le lieu dans lequel vous organisez la surprise peut fournir les repas et les boissons, il est possible dans une certaine mesure de vous départir de cette mission. Sinon, vous pouvez faire appel à un traiteur.

La musique

Pour la musique, vous pouvez faire un choix entre la constitution d’une playlist par vous-même ou un proche et faire appel à un DJ. Peu importe votre choix en la matière, le maître mot restera le même : faire plaisir au père.

Choisir un cadeau

Pour parfaire votre surprise, il faudra prévoir un cadeau pour la fête des pères. Pour le choix de ce dernier, vous pouvez compter sur vos connaissances sur ce qui lui ferait plaisir. Qu’il s’agisse d’une randonnée, d’un séjour détente ou d’un objet, vous aurez l’embarras du choix parmi les différentes options.

Catégories : Autres fêtes

Laisser un commentaire