7 December 2022

Bien choisir un pantalon de costume

Les hommes attachent généralement beaucoup d’importance au style de leurs vestes de costume et de leurs chemises. Ils ont une bonne raison pour cela : c’est parce qu’ils vont mettre en valeur la largeur de leurs épaules ainsi que leur buste. Mais la sélection d’un pantalon de costume est tout aussi importante, car choisir le mauvais peut ruiner l’équilibre de votre silhouette. Voici quelques conseils pour choisir le pantalon de costume idéal.

Dans cet article

  1. Quelle est la meilleure façon de choisir son pantalon de costume ?
  2. Les différents types de pantalons de costume
  3. La possibilité de modifier le pantalon

Quelle est la meilleure façon de choisir son pantalon de costume ?

Pour un pantalon de costume parfait, vous devez faire attention à 3 choses :

  • La longueur de la jambe
  • le bas et l’entrejambe.
  • La bonne coupe.

La longueur de la jambe

La longueur de votre jambe est également essentielle pour créer une silhouette équilibrée. Si vous portez un pantalon trop long, il formera de multiples plis et vous fera paraître plus petite que vous ne l’êtes en réalité. Le pantalon que vous portez doit être droit et ne former qu’un seul pli dans la chaussure.

Les petits costumes élégants pour hommes se trouvent plus souvent avec une longueur de jambe plus courte et un aperçu de la cheville. Vous pouvez porter ce type de pantalon pour créer un look décontracté élégant, mais pour les occasions formelles, vous devriez opter pour une longueur élégante disponible chez Brice.

La hauteur de la taille ainsi que l’entrejambe et le bas du pantalon

Contrairement aux jeans, les pantalons ne peuvent pas être portés avec une taille basse. Pour plus de confort et dans le but de créer une silhouette harmonieuse, choisissez des pantalons à taille haute ou moyenne. Ils seront plus confortables autour de la taille, et pourront être portés avec ou sans ceinture.

L’entrejambe du pantalon ainsi que la partie inférieure doivent être correctement ajustés, les fesses doivent être serrées et maintenues. Il ne doit pas y avoir de tissu excessif dans la région de l’entrejambe. Le pantalon de la combinaison ne doit pas s’étirer ni être trop serré au niveau des fesses.

Le fuselage de la combinaison

Un pantalon de costume bien ajusté doit être correctement ajusté et mettre en valeur votre look. Il ne doit pas être trop grand ou trop serré, mais doit s’affiner pour épouser la forme de vos jambes. Lorsque vous êtes à la pointe de vos cuisses, vous devez pouvoir comprimer entre 1,5 et 2,5 cm de tissu de chaque côté de votre cuisse. Cela garantit que votre pantalon est correctement coupé, mais pas trop serré. La taille du pantalon diminuera ensuite vers le talon.

Assurez-vous de connaître les mesures de votre pantalon

Pour vous assurer que votre pantalon est de la bonne dimension, l’idéal est de vérifier l’ouverture des poches. Si le pantalon n’est pas assez grand, les poches risquent d’être un peu étriquées. Si elles sont aux bonnes dimensions, elles resteront parfaitement plates.

Les différents types de pantalons de costume

Il est courant de trouver deux types de pantalons pour les porteurs de costumes.

Le pantalon classique et élégant que l’on trouve généralement dans des paires semi-finies avec une taille moyenne, haute ou basse. C’est le type de pantalon le plus populaire sur le marché.

Un peu plus formel et sexy, vous pouvez vous attendre à trouver des pantalons qui ont l’apparence d’une pince que vous êtes en mesure d’identifier par la présence d’une couture le long du haut de la cuisse, qui crée un pli sur toute la longueur de la jambe. Ce type de pantalon est plus original et possède un style indéniablement vintage.

Modifications possibles du pantalon d’un costume

Si vous ne parvenez pas à trouver le pantalon que vous avez toujours voulu, sachez qu’il est possible de le faire modifier. Dans un pantalon de costume, vous pouvez modifier la taille, le pliage et la longueur des jambes.