Une soirée déguisée autour d’un thème pour l’été : Hawaï !

Cette île paradisiaque du pacifique nous fait tous autant rêver. Cocotier, soleil, noix de coco, océan transparent et eau à 28° sont des synonymes que vous évoque cette île ?
Et bien c’est le moment d’en profiter pour organiser une soirée sur la thématique d’Hawaï lors de l’une de vos soirées estivales.
Vous ne savez pas comment vous y prendre pour organiser la soirée déguisée de l’année ? Ne paniquez pas, nous allons vous donner un ensemble de pistes vous permettant de préparer au mieux votre soirée.

Au niveau de l’ambiance : décoration, musique & animations

table hawaiLe point primordial de votre soirée déguisée concerne l’ambiance de celle-ci. Pour que vos convives passent un agréable moment et pour que l’ambiance soit à son maximum, voici les pistes que nous pouvons vous donner.

Soignez votre décoration, car une salle bien décorée mettra de suite vos invitées dans une ambiance Hawaïenne, parmi les pistes de décorations possibles jouez avec des accessoires de la plage : des cocotiers, du sables, du matériel de sports de glisse (exemple planche à voile, surf, kitesurf…). Pensez aussi à apporter une touche très colorée à votre décoration, disposez des fruits sur les tables, utilisez des serviettes et des nappes de couleurs… Et n’oubliez pas le célèbre mot Hawaïen « Aloha » qui signifie « Bonjour ». Essayez de le mettre en scène par le biais d’une banderole ou d’une décoration spécifique sur un mur…

Préparez votre musique, une soirée déguisée Hawaïenne ne peut pas s’organiser sans mettre des musiques rythmées et ensoleillées des plus traditionnelles aux plus récentes.

Préparez également quelques animations dans un coin de la salle. Ça peut être l’occasion de transformer un coin de la salle en espace conviviale et sympathique pour vos invitées. Pour exemple, vous pouvez organiser un coin photos où vos invités se prendront en photos en utilisant des accessoires que vous aurez préparés…

Au niveau de la restauration

Si vous avez prévu inviter vos convives à se restaurer au cours de votre soirée déguisée, surprenez les avec des recettes originales et typique de cette île du pacifique. Commencez dès l’apéritif avec un cocktail alcoolisé à base de rhum et un cocktail sans alcool à base de fruits. Continuez le repas avec des plats sucrés salés, à base de fruits et de fruits de mer (exemple brochettes de crevettes et ananas..). Si votre plat principal est un plat froid préparez une salade Hawaïenne. De même pour le dessert, prévoyez des desserts à base de fruits exotiques (ananas, noix de coco, ou encore tout autre fruit frais…).

Bref la restauration est le deuxième élément important pour réussir et surprendre vos convives lors de l’organisation de votre soirée déguisée.

Au niveau des déguisements

deguisement hawaiLe dernier point important, c’est d’inciter vos invités à se déguiser. Par exemple, pour les inciter vous pouvez imaginer une petite surprise pour les personnes déguisées… Donnez leurs des pistes de déguisements et déguisez vous vous-même !
Parmi les tenues que vous allez pouvoir utiliser, il y a des fondamentaux pour une soirée Hawaïenne : les colliers de fleurs, les chapeaux de pailles, les tongs, les jupes pour les femmes et les shorts pour les hommes, les chemises à fleurs…

 

En résumé, vous allez très facilement pouvoir organiser une soirée déguisée à succès. Vous avez peu d’éléments à surveiller. Soignez votre décoration, préparer un repas original pour surprendre vos invités et incitez les à se déguiser pour les mettre dans l’ambiance.

Si vous avez déjà organisé des soirées déguisées Hawaïenne, n’hésitez pas à nous faire part de vos retours, ils seront les bienvenues pour tous les futurs organisateurs :-)

Catégories : Soirées déguisées

Laisser un commentaire