Sortie groupe dans un des cirques du pourtour parisien à Noël

Durant les périodes de la Nativité, bon nombre de personnes cherchent des activités pour passer des moments privilégiés et conviviaux avec toute leur famille. Alors, pourquoi ne pas opter pour un spectacle de cirque à cette occasion ? Paris héberge les cirques les plus illustres dans l’Hexagone.

cirque

Le spectacle Bouglione

L’histoire du cirque de Bouglione commence en 1934 lorsque les quatre frères Bouglione décident de reprendre le cirque d’hiver. L’endroit devient rapidement mythique et tous les plus grands artistes s’y produisent pour ne citer que l’écuyère Emilie Loisset, la dompteuse Pauline Borelli et bien d’autres. Implanté à Paris, il devient l’unique cirque en dur au monde. D’année en année, les spectacles de succédèrent pour faire vivre l’âme de ce lieu historique.

Des tours de chants, des récitals, des comédies musicales y sont organisés : Les Aventures d’Astérix » (1988), Diane Dufresne avec Dioxine de carbone (1984), le « Cirque du Soleil » en 1990… Au début des années 2000, la nouvelle génération apporte du renouveau à l’affaire familiale et organise des saisons de cirque qui connaissent par ailleurs un franc succès. Chaque année, une thématique est choisie et illustre les caractéristiques des shows qui seront proposés. En 2015, le cirque a opté pour le thème « Bravo ».

De nombreux artistes talentueux au rendez-vous

Il y a 35 ans, les Bouglione ont décidé d’arrêter les tournées pour rester à Paris. Toutefois, pour la saison 2015-2016, ils ont décidé de reprendre la route, l’occasion pour l’ensemble de l’Hexagone de partir à la découverte de ces spectacles prestigieux. Les comités d’entreprises peuvent dans la foulée profiter de l’offre de billetterie pas cher pour les groupes et faire de bonnes affaires qu’ils proposeront à leurs salariés.

Il faut savoir qu’à l’occasion de cette tournée exceptionnelle en France, le cirque va déployer un chapiteau à 4 mâts qui peut accueillir jusqu’à 2000 personnes sous une hauteur de 15 mètres. Les classiques comme le clown, la femme canon ou les animaux seront bien entendu de la partie.

Toutefois, le public pourra aussi profiter de nouveaux numéros exceptionnels comme le Rola-Rola avec les frères Meleshin, les rollers avec Matt et Valentina, le Hula Hoops avec Victoria Bouglione ou encore la main à main avec le duo AA. N’oublions pas le show de la famille Cassely, connue pour son spectacle avec les éléphants. Une chose est sûre : ce cirque parisien promet du rêve et des moments féériques.

Laisser un commentaire