Pas simple d’organiser une soirée réussie !

On le sait tous, aujourd’hui, pour faire une soirée réussie il faut du temps, de la patience et surtout une organisation infaillible. Que ce soit pour une grande fête entre amis, votre mariage ou encore une soirée de gala de votre entreprise où tous les investisseurs seront présents, on ne peut pas laisser de place au doute.

Quelques points importants

Avant toute chose, il faut bien connaitre ses invités : Evidement, on ne se permettra pas les mêmes choses avec ses amis lors d’un anniversaire ou avec des investisseurs étrangers. Il faut connaitre son budget : trois pizzas pour une soirée football avec les copains ou un traiteur gastronomique pour recevoir de nombreux chefs d’entreprises ?

Une fois que l’on a saisi l’importance de l’événement et que l’on sait a peu prés ce qu’il nous faut à manger, à boire, de la décoration, un lieu, des serveurs, une animation, de la logistique… Il faut se demander ce que l’on fait, doit-on se débrouiller tout seul ou faire appel à une agence événementiel ?

Cette dernière est une solution de facilité, en effet, ces entreprises se chargeront de tout à votre place, vous n’avez presque qu’à donner vos consignes et à signer un chèque au final, cependant si vous souhaitez vous débrouiller seul, ou que vous n’avez pas les moyens de vous offrir les services d’une telle société, vous avez la possibilité d’appeler des prestataires vous-mêmes.

Pour cela, il vous suffira bien souvent de chercher sur internet, beaucoup d’annuaires de prestataires de l’événementiel existent. Les différents métiers et prestations sont généralement classés par thèmes, vous ne peinerez donc pas à trouver la personne et la prestation qu’il vous faut. D’un simple clic, vous aurez accès à des fiches d’artistes, de traiteurs, d’animateurs ou même de loueurs de limousines par exemple. Libre à vous ensuite de les contacter pour plus de renseignements, voir de leur demander des devis pour votre événement.

Laisser un commentaire