4 bonnes raisons d’organiser une soirée année 80 | Idée Fête

4 bonnes raisons d’organiser une soirée année 80

Vous devez fêter votre anniversaire ou un autre évènement et vous voulez organiser une soirée originale. Les fêtes à thème sont devenues très à la mode actuellement. Mais faire un choix sur le thème de la soirée n’est vraiment pas facile. La soirée année 80 est très prisée et il est très facile de trouver des déguisements adaptés.
Voici les raisons qui peuvent pousser à organiser une soirée année 80.

Revivre les bons moments de la vie

En choisissant d’organiser une soirée année 80, vous pouvez permettre à vos invités de revivre les bons moments de leur vie. Les personnes nostalgiques peuvent trouver leur bonheur en participant à votre fête et vous pouvez vous assurer de la venue d’un grand nombre de convives.

La soirée année 80 est riche en émotion car les souvenirs d’enfance et d’adolescence refont surface. Vous pouvez poser un grand écran dans votre salle ou à l’extérieur pour envoyer les films cultes des années 80. Cette idée ne fera que des heureux.

Les décorations

Choisissez une décoration qui mettra vos convives dans le thème dès leur arrivée à la fête. Avec le thème année 80, vous pouvez très facilement trouver de nombreux accessoires de décoration dans le commerce. Choisissez des couleurs très visibles et flashy le rouge, l’orange, le vert pomme, le violet et n’oubliez surtout pas toutes les couleurs fluorescentes.

Les guirlandes colorées et les ballons phosphorescents peuvent également vous être utiles. Les murs de votre salle peuvent être peints aves de la peinture phosphorescente facile à enlever. Lors d’une soirée année 80, vous pouvez aussi proposer des accessoires fluo comme des lunettes ou des bracelets à vos invités pour leur mettre totalement dans l’ambiance.

Choisir le thème année 80 pour votre soirée vous permettra donc de trouver un maximum d’accessoires de décoration et vous aidera à ne pas perdre du temps dans les préparations.

L’ambiance de la soirée

Les années 80 riment avec ambiance disco et look afro et surtout les couleurs fluorescentes. Si le thème est respecté à la lettre, c’est-à-dire: lumière noire, déguisements fluorescents et phosphorescents et accessoires de décorations adaptés, l’ambiance de la soirée ne peut qu’être belle.

De plus, avec le thème année 80, vous pouvez faire danser vos convives au rythme des musiques disco et leurproposer des activités qui sont en rapport avec le thème comme des séances de maquillage fluo. Les animations diverses adaptées au thème sont également les bienvenus. Vos invités ne sont pas prêts de s’ennuyer si vous choisissez d’organiser une soirée année 80.

Vos invités n’auront aucun mal à trouver un déguisement pour une soirée année 80. En effet, ils peuvent choisir une simple tenue et y ajouter des motifs avec une bombe fluorescente. Ils peuvent également porter des vêtements que leurs parents ou leurs proches ne portent plus. Cela peut les aider à faire des économies dans leur tenue.
Le thème année 80 est donc pratique non seulement pour l’organisateur mais aussi pour les convives. De plus, l’ambiance festive et déjantée des années 80 s’invitera à votre fête grâce aux décorations pour plaire à coup sûr à vos invités.

Catégories : Autres fêtes

Laisser un commentaire