Se maquiller en squelette pour Halloween

Il était une fois Halloween

Bientôt Halloween… 31 octobre arrive à pas de géants. Fête d’origine irlandaise, marquant la nouvelle année Celtique, Halloween est surtout célébrée dans les pays anglophones. Néanmoins, la culture commence à se répandre sur le territoire français. Elle se démarque par une fête costumée. Mais il n’est pas question de porter n’importe quel déguisement. Tous les accoutrements doivent refléter l’horreur entourant un seul sujet, la mort.

Adopter un déguisement réaliste pour Halloween

squelette
Fantômes, zombies, vampires et sorciers, ce sont les déguisements les plus prisés pour la fête d’Halloween. Mais celui du squelette est tout aussi effrayant. Bien agencé, il sera vraiment terrifiant. C’est un déguisement original qui requiert une préparation minutieuse. La réussite réside dans le maquillage. Adultes et enfants trouveront leur compte dans cet accoutrement.

Les étapes du maquillage de squelette

Pour un maquillage réussi de squelette, il faut de la peinture pour visage de couleurs noire et blanche, ou des fards sous ces tons, et des crayons à maquillage noirs et blancs. Une éponge à maquillage, un pinceau fin et un autre plus épais sont également nécessaires. Un faux crâne pourrait servir pour le déguisement, mais ce n’est pas vraiment obligatoire. Si cet accessoire a été adopté, les préparations commencent par sa mise en place. Une fois cette étape finie, il est temps de recouvrir la tête entière de blanc, avec de la peinture ou du fard blanc. Ensuite, continuer en dessinant de grandes auréoles noires autour des yeux, par le biais du grand pinceau. Toujours avec le fard noir ou la peinture, procéder également à la coloration des muqueuses et du creux de l’œil. Sur le bout du nez, faire un petit triangle noir avec le pinceau fin. Tracer une grande bouche noire en partant au-dessus du menton et en remontant vers les joues. Puis, dessiner les dents avec le crayon. Pour cela, tracer de gros triangles noirs hideux sur la grande bouche, en haut et en bas. Après cette étape, peindre le contour du visage, sur les mâchoires, en noir. Pour être plus effrayant, marquer des cicatrices en noir partout sur le visage, autour des yeux, ou près de la bouche. Là, se regarder dans le miroir sera hallucinant. Pour couronner le tout, lors de la fête, ajouter des accessoires morbides, tels que la faux de la mort, ou les dents tête de mort, et l’effet est garanti, ce sera le clou de la soirée !

Catégories : Halloween

Laisser un commentaire