Salle pour son mariage : comment trouver la perle rare ?

Une fois que la surprise de la demande en mariage est passée, il est grand temps de remettre les pieds sur terre afin de vous occuper des choses sérieuses. Parmi les nombreuses choses que vous avez à faire, le choix du lieu parfait pour votre mariage est essentiel.

Découvrez dans cet article tout ce que vous devez savoir pour trouver la perle rare en ce qui concerne votre salle de mariage.

Estimez votre budget et le nombre d’invités

Lorsque vous préparez votre mariage et que vous souhaitez dénicher la perle rare, il faut prendre de l’avance. Vous devez savoir que certains lieux de réception sont même réservés deux ans plus tôt. C’est pour cela que vous ne devez pas perdre du temps. Cependant, vous devez vous fixer un budget pour ne pas trop vous éparpiller. C’est à ce moment que vous devez déterminer si vous voulez d’une fête grandiose ou d’un mariage intime, si vous préférez un dîner assis ou un buffet. Il s’agit de questions basiques qui ont tout de même leur importance au moment de vos recherches pour la salle idéale.

Ensuite, vous devez vous assurer de la capacité d’accueil de l’endroit, raison pour laquelle il est recommandé d’y jeter un coup d’œil lorsqu’un autre mariage y est organisé. Dans tous les cas, avec une salle trop grande, vous vous sentirez perdue avec votre petit comité d’invités. Par contre, si elle est trop petite, vous risquez de vous sentir à l’étroit.

N’hésitez pas à poser des questions au propriétaire de la salle afin d’avoir une idée des prestations comprises dans le prix de location.

Optez pour une salle de mariage en accord avec votre thème

Pour vous assurer de trouver la perle rare qui sera la salle de votre mariage, le thème choisi sera un élément très déterminant. En effet, il serait par exemple difficile d’organiser un mariage champêtre dans un loft de style industriel.

De manière générale, nombreuses sont les personnes qui évitent les casse-tête en optant pour des lieux classiques tels que les salles de fête, les restaurants, etc. Mais, le jour de votre mariage est un moment unique qui doit vous mettre les étoiles plein les yeux.

De ce fait, vous ne devez pas hésiter à faire preuve d’originalité pour ce jour. Lorsque vous êtes à la recherche de votre salle de mariage à Lyon, le château Saint Priest par exemple vous permettra d’avoir un mariage époustouflant dont vous et vos invités vous souviendrez toute votre vie.

Pourquoi ne pas vous laisser tenter aussi par un vignoble romantique pour accueillir un mariage rustique ?

Laissez libre cours à votre imagination si vous souhaitez trouver la salle de mariage qui vous correspond. Une fois votre choix fait, prenez quand même le temps de revisiter la salle pour vous assurer qu’elle est vraiment adaptée.

Pensez à tout prix au confort de vos convives

S’il est vrai qu’il s’agit de votre mariage et que vous devez avant toute chose vous faire plaisir, il est tout de même important de penser à vos invités. Ainsi, votre salle de mariage devrait idéalement être située à 30 minutes au maximum du lieu de la cérémonie officielle.

Dans tous les cas, il faut prévoir un plan détaillé à glisser avec le faire-part. Dans le cas où des convives font le déplacement de loin pour assister à votre mariage, il est important de vérifier s’il y a des hébergements sur place ou dans les alentours.

Assurez-vous également de la présence d’un parking gardé pour ceux qui se rendront à votre mariage avec leurs voitures ou tout autre moyen de déplacement.

Catégories : Mariage

Laisser un commentaire