Comment réussir la décoration de son mariage ?

Vous voulez un mariage qui fait rêver les convives ? Commencez par soigner la décoration. Certes, cette démarche requiert un investissement important. Mais au lieu d’engager des professionnels, pourquoi ne pas demander à vos proches de vous aider ? Ils seront ravis de participer à l’organisation et de vous apporter leur soutien !

La couleur : l’élément clé d’une déco mariage réussi !

En effet, tout dépend du goût des amoureux. Cependant, le style campagne est actuellement très en vogue où on trouve des couleurs douces. Néanmoins, vous pourrez également opter pour un ton vif et éclatant, ou en mariant deux couleurs différentes !

Attention ! Lorsque vous choisissez la couleur, il faudrait aussi adapter le reste avec : la carte de menu, les invitations, la présentation des tables, etc.

Les fleurs : les incontournables

À la première loge se trouvent les fleurs. Ce sont des éléments indispensables qui donneront une touche de fraicheur à votre mariage. Elles sont nécessaires que ce soit à la mairie, à l’église ou à la salle de réception. Vous aurez l’embarras du choix en matière de couleur et de variété. Vous pourrez les mettre partout : sur la table, dans les allées, dans la cour, aux coins de la salle, etc.

La tenue pour les tourtereaux

Savez-vous que les simples robes blanches longues sont en vogue dernièrement ? On ajoute tout simplement une petite touche personnelle : de la dentelle, des fleurs, etc. En tout cas, choisissez-la en fonction de votre morphologie ! Pour vos cheveux, optez pour le coiffé-décoiffé avec quelques mèches laissées sur le visage. Pour monsieur, le fameux smoking est toujours tendance ! Ajoutez un petit nœud papillon et le tour est joué ! Attention ! Il faudrait s’assurer que la couleur s’harmonise avec celle de madame !

Les bougies : pour une journée joyeuse et conviviale

Les bougies font parties intégrantes des cérémonies. Cependant, elles ont été délaissées ces dernières années. Pourquoi ne pas revenir sur nos anciennes habitudes. Certes, elles apportent de la chaleur, mais c’est également un article de deco mariage qui sert à illuminer la pièce, notamment au cours des soirées. Pour cela, placez des bougeoirs originaux, avec des formes insolites qui pourront attirer l’attention de vos invités.

Le candy bar : pour les gourmands !

Le candy bar ou bar à bonbons est une déco mariage des plus funs. Remplis de bonbons, de dragées et de barres de chocolat, vos invités vont raffoler de ces petites gourmandises. Présentez-les sur une table bien décorée avec des pétales de fleurs et des bougies. Et harmonisez l’ensemble avec le reste de la décoration ! C’est un détail qui ne vous coûtera pas une fortune mais qui fera toute la différence.

Catégories : Mariage

Laisser un commentaire