Astuces pour réussir sa déco de table pour les grands évènements

Pour les grandes occasions où l’on invite des membres de familles, amis ou proches à la maison, rendre son lieu d’accueil chaleureux est essentiel. Que ce soit pour un anniversaire ou dans le but de célébrer un grand évènement quelconque, faire en sorte que son espace de réception soit parfaitement décoré et soigné est signe d’attention à l’encontre de nos convives. Il est désormais possible de réaliser soi-même sa déco de table sans se ruiner. Ci-dessous nos meilleures astuces !

Choisir les bons décors

Pour être sûr que votre décoration finale puisse parfaitement correspondre au thème de l’évènement à célébrer, il est important de choisir les composants avec soin. Ainsi, acheter de la décoration de table qui sera en adéquation complète avec vos attentes est le tout premier critère à considérer. Ces suppléments devront être en mesure d’apporter une touche de festivité à votre salle.

La décoration pour un anniversaire d’enfant devra à titre d’exemple être colorée ou avoir des suppléments qui mettront en exergue le personnage favori du bambin. Vaisselles, verres, serviettes en papier, nappe à thème, paille, etc … il est tout à fait possible de se procurer de tout le nécessaire pour une belle table de fête à faire soi-même. Choisir de parer le lieu de couleurs pastel en guise de code couleur pour un anniversaire d’enfant est aussi une excellente idée.

Accessoiriser au maximum

Pour des évènements pour adultes, outre les petits décors qui peuvent apporter une touche d’originalité, ajouter des accessoires en guise de plus peut être très avantageux. Il peut améliorer et rendre votre table encore plus belle et chaleureuse.

Les fleurs pour un joli centre de table est aussi une excellente option. Les fleurs sur la table sont un décor gay, décorant parfaitement la salle à manger. Vous pouvez faire des arrangements floraux avec des fleurs de saison. Choisissez une couleur d’accent et associez le linge de table / chemin de table à fleurs ou le haut / bas. Les nappes colorées doivent être associées à des arrangements floraux monochromes.

Pour une table de mariage, les ornements floraux sur les tables constituent une tradition qui a fait ses preuves. Si vous pensez ne pouvoir réaliser les compositions florales vous-mêmes, engagez un fleuriste local réputé et recommandé dès que vous le pouvez. Un bon fleuriste se réserve des mois, voire des années à l’avance. Partagez vos pensées et vos attentes avec votre fleuriste au début du processus de réalisation. Il existe indéniablement de belles images d’arrangements floraux sur les principaux sites de médias sociaux, mais elles peuvent souvent être extrêmement coûteuses. Recherchez les fleurs en saison et voyez si vous pouvez les intégrer à vos arrangements pour réduire les coûts.

Outre les fleurs, les arrangements modernes comportent également d’autres éléments de conception pour ajouter de la profondeur, de la texture et de l’intérêt à l’œil. La majorité des plus belles tables de fêtes d’aujourd’hui mettent en scène des fleurs associées à des éléments naturels tels que du bois flotté et de la ficelle. Les accessoires industriels modernes tels que la tuyauterie en cuivre recyclé et les réglages géométriques de la table de découpe au laser sont populaires. Le look est ensuite complété avec une gamme de différents arrangements de bougies pour ajouter une ambiance très chaleureuse.

Catégories : Autres fêtes

Laisser un commentaire