Idée de soirée originale : comment organiser une soirée pyjama ?

L’anniversaire de votre enfant approche et vous êtes en quête d’idée originale ? Préparez-lui une soirée pyjama ! Il suffit juste de bien peaufiner son organisation. Préparer une soirée pyjama est facile et agréable. Voici quelques astuces qui peuvent vous aider à l’organiser.

Organiser une soirée pyjama

1. La planification

L’anniversaire peut tomber en plein jour de la semaine. Ce sera plus judicieux de choisir un jour où il n’y a pas école le lendemain. Si la date de naissance de votre enfant tombe pendant les vacances scolaires, il vaut mieux choisir une autre date pour que ses petits camarades ne risquent pas de s’absenter s’ils partent.

Établir une liste d’invités

Voyez avec votre enfant ceux qu’il préfèrerait inviter à sa soirée pyjama. Il choisira ses amis avec lesquels il s’entend bien, cela évitera les tensions lors de son anniversaire.

Au cas où il désirerait de ne fêter ça qu’entre amis, c’est à dire sans ses frères et sœurs, vous pourrez ainsi anticiper et prévoir d’autres activités pour ces derniers le jour J.

Il faut ensuite écrire et envoyer les invitations par mail, lettres, textos ou sur Facebook, toujours en accord avec votre enfant.
Pensez à demander aux parents des autres enfants les éventuelles allergies alimentaires de leurs progénitures.

Avent Birthday explique la soirée pyjama parfaite et propose des calendriers de l’avent ludiques, éducatifs et responsables composés d’énigmes, devinettes et rébus pour le faire patienter une semaine avant le jour de fête de son anniversaire.

2. L’organisation de la soirée pyjama

Une soirée pyjama rime avec batailles de polochons entre copains qui est sans doute sympathique mais mettre un peu de créativité pimentera la soirée.

Toujours avec l’aide de votre enfant, choisissez un thème original qui lui plaît tels que les Super héros, ses stars préférées, la plage, les dessins animés qu’il aime, les bonbons/chocolats, les voitures, les animaux de la jungle, entre autres.

Faire les achats

Prévoir en avance le budget pour la décoration, les déguisements, les boissons, les apéritifs, le repas, le gâteau d’anniversaire, le petit déjeuner du lendemain, assez de polochons pour bien batailler entre copains et bien sûr le cadeau d’anniversaire, puis, les acheter.

Prévoir assez de couchage pour le petit groupe et n’oubliez pas la trousse de secours.

3. Le déroulement de la fête

Prévoyez des apéritifs, des boissons et des menus qui font plaisir aux enfants.

L’accueil

Rassurez les parents lorsque vous accueillez leurs enfants chez vous. N’oubliez pas de préciser l’heure à laquelle ils pourront récupérer leurs enfants.

Une soirée inoubliable

Quand tous les invités seront arrivés, mettez tout le monde à l’aise et faites en sorte que tous les enfants ont des tenues en rapport avec le thème que vous avez décidé.

Commencez à servir à boire et pourquoi pas faire des quizz, vous pouvez proposer les questions qu’il y a dans le calendrier de l’avent d’Avent Birthday si votre enfant a la chance d’en avoir bénéficier.

Servez ensuite les apéritifs, vous pouvez mettre un peu de musique. Puis, servez un savoureux repas et le gâteau d’anniversaire. Après, présentez à votre enfant son cadeau d’anniversaire.

Une belle nuit

Après avoir reçu son cadeau, il serait déjà temps d’aller se coucher mais pas avant de faire la traditionnelle bataille de polochons.
Annoncez l’activité, quand ils commenceront à être fatigués ou que la bataille dure un peu trop longtemps, couchez tout le monde.

4. Lendemain de fête

Le lendemain, préparez un copieux petit déjeuner pour tout le monde et tenez-les prêts pour partir avec leurs parents.

Catégories : Anniversaire

Laisser un commentaire