Les secrets pour organiser un mariage champêtre

Célébrer un mariage champêtre est le rêve des couples amoureux de la nature, surtout si l’évènement se déroule en printemps ou en été. Il n’y a pas plus merveilleux que de se retrouver avec les invités dans un endroit où se mêlent le chant des oiseaux et la délicatesse des fleurs. Voici quelques idées pour marquer le coup !

couple-kissing-1779066_960_720

Bien choisir la déco du lieu pour un mariage champêtre réussi

Afin d’organiser un mariage original et dans l’esprit rustique, le choix du décor du lieu est primordial. Il est préférable de privilégier les matériaux naturels. Ensuite, les futurs mariés  sont libres d’accrocher des guirlandes en papier sur les murs ou d’installer des fanions et de jolis lampions s’ils le souhaitent. Les fleurs et les végétaux sauvages comme  les hortensias, les pâquerettes ou encore les tournesols singularisent la décoration d’un mariage champêtre. Ils se fondent joliment dans la déco naturelle. Quant au type de vase, il est possible d’utiliser des accessoires du jardin comme des arrosoirs en métal ou réutiliser les vieilles bouteilles en verre par exemple.

D’autres préparatifs à ne pas ommettre

Par ailleurs, pour obtenir un effet optimal, les deux tourtereaux peuvent déposer des photophores et des bougies sur la table d’honneur et ne pas hésiter à ajouter des pétales de roses pour apporter une touche de romantisme. Certains futurs mariés choisissent des lieux comme la ferme en pleine campagne pour fêter l’évènement. En outre, le choix des mobiliers entre aussi en jeu pour la réussite des noces sous le thème bucolique. Des chaises, des bancs et des tables en bois feront parfaitement l’affaire.

Contacter un photographe professionnel pour immortaliser ce moment précieux

Pour garder de précieux souvenirs de ce moment de pur bonheur que les mariés partagent avec les invités, le recours aux services d’un photographe de mariage professionnel est de mise. Il accompagnera les clients tout au long de ce jour exceptionnel. Sa mission est de capter les instants de joie et de complicité ainsi que les moments d’émotion qui vont émailler cette journée unique. Il mise sur des captures originales en observant et en scrutant des gestes qui font la différence. Il prendra soin de capter les meilleures prises en sélectionnant le cadrage pour embellir une forme et un visage en l’espace de quelques secondes.

Certains spécialistes de la photographie réalisent un reportage de mariage de style photo journalistique pour avoir des souvenirs impérissables du jour J. Ils restent à l’écoute des besoins du client afin de fournir une prestation personnalisée. Pour sélectionner le prestataire à qui confier ce travail, il suffit de demander l’avis d’un proche ayant déjà eu recours au savoir-faire de ce type d’experts ou de consulter Internet, mais en faisant preuve de méfiance afin d’éviter de se faire arnaquer.

Catégories : Mariage

Laisser un commentaire