Comment organiser une fête qui marquera les esprits ?

Anniversaire, mariage, soirée de fin d’année ou pot de départ, il existe plusieurs occasions pour organiser une fête. Mais si l’organisation est plus facile lorsqu’on est entre proches, cela devient plus complexe quand on doit convier plusieurs personnes. Afin de briser la glace et encourager le dialogue, il faut donc prévoir une ou plusieurs animations. Bar à vins ou à champagnes, jeux, photobooth, les idées sont nombreuses.

Quelques idées d’animation pour une fête originale

Animer une fête nécessite une certaine créativité. L’animation musicale demeure bien sûr un classique pour rythmer une soirée de mariage, d’anniversaire ou de réveillon. Mais, au fil de la soirée, certains invités se lasseront de la piste de danse malgré les efforts du DJ. Il est donc important de prévoir des activités variées afin de distraire les convives.

Pour cela, on peut organiser différentes sortes de jeux auxquels tout le monde peut participer. C’est un excellent moyen pour briser la glace et encourager le dialogue. Quizz, arche de Noé, pinces à linge, autant d’idées originales qui amuseront le public.

Par ailleurs, les photos font désormais partie intégrante des fêtes. En effet, elles servent à immortaliser les moments forts de l’événement. Pour permettre à ses invités de prendre des clichés originaux, on peut mettre en place un photobooth suivant le thème choisi. Mieux encore, on y installe un appareil photo polaroïd pour produire des images instantanées.

Les bons arguments pour choisir de célébrer la fête dans un bar

Les variétés de bars restent une valeur sûre lors des soirées. Ils sont considérés comme de véritables lieux de rencontre où se rejoignent les convives. Ce qui favorise une certaine convivialité. D’ailleurs, pour changer un peu des classiques, il est possible d’organiser une dégustation de vins ou de champagnes.

Animation autour du vin : une idée tendance

Alternative originale au « candy bar », le bar à vin ou à champagne est un excellent moyen pour surprendre les invités. Cela ravira notamment les œnophiles. Pour que les convives puissent se servir facilement, il faut prévoir un serveur qualifié dans le service de ces boissons. Par ailleurs, on pensera à décorer le comptoir avec des morceaux de fruits, des nuages de barbe à papa, des crustacés et bien sûr un plateau de fromages.

Outre le bar, il existe plusieurs manières d’animer une soirée autour du vin. Beaucoup décident d’ailleurs d’organiser une dégustation de champagne pour permettre aux amateurs de découvrir de nouvelles cuvées. Les non-connaisseurs pourront également y trouver leurs intérêts. En effet, c’est une occasion pour en apprendre davantage sur les différents types de cépages ou encore la différence entre un vin grand cru ou premier cru.

Pour se procurer les boissons, il est possible de faire ses courses sur une plateforme digitale. L’achat de vin en ligne, notamment sur CEPAGO, est très avantageux, car l’acheteur pourra accéder à un large choix de bouteilles soigneusement sélectionnées par un sommelier. De plus, la livraison est souvent gratuite.

Catégories : Autres fêtes

Laisser un commentaire