La montre, un cadeau de Noël spécial geek

Vous avez dans votre entourage des adeptes de jeux vidéos ou des dernières technologies. Vous êtes fan de science-fiction ou d’informatique. Vous cherchez un cadeau original pour Noël. Pensez à une montre mêlant design et innovation.

Revisitez le temps

Le marché de la montre a connu une révolution. De nombreuses marques de luxe proposent des collections innovantes et design à petits prix. Les modèles, plus extraordinaires les uns que les autres, séduiront tous les geeks.

Les fans de voyages interstellaires et galactiques vont adorer. Le design épuré des montres évoque un monde cosmique et une autre vision du temps. Pour certaines, leur nom évoque, lui aussi, l’infini du cosmos et ses diverses planètes. Ces modèles futuristes conviennent aussi bien à un homme qu’à une femme.

Certaines collections semblent tout droit sorties de jeux vidéos. Le futur et l’innovation sont alors mis en valeur par un design épuré et insolite.

Dans tous les cas, ces montres constituent un cadeau de prestige pour un Noël technologique. Elles bénéficient du savoir-faire de marques reconnues. Leurs mouvements, suisses ou japonais par exemple, sont robustes. Leur prix de ces bijoux de technologie reste attractif pour tous les budgets.

Quelques exemples

Vous trouverez le modèle « Moon » parmi les montres Lexon. Les index sont remplacés par des cratères pour rappeler la surface lunaire. Chez Nava Design, la collection Ora Unica est avant-gardiste et anticonformiste. Le temps prend la forme d’une ligne graphique unique.

Ziiiro a décidé de retirer de son cadran toute indication classique du temps qui passe. Les aiguilles et les chiffres ont totalement disparu. L’heure se lit de manière originale sur des arcs de cercle mouvants en analogique. Pour les versions digitales, des bâtonnets symbolisent les heures et les minutes.

montre geek

montre geek

Des carrées en colonnes s’additionnent pour fournir l’heure exacte sur la E8 de Lexon. Cela rappelle un peu le jeu Tetris. Son boîtier rectangulaire met en valeur la lecture optique de l’heure. Eh oui, ni analogique, ni digitale, la lecture y est optique.

La montre Casio Illuminator Databank Calculator offre de nombreuses fonctionnalités. Les voyageurs apprécieront le dual time et le convertisseur de devises. Elle fait aussi chronomètre, calendrier, alarme et calculatrice. L’éclairage LED vous permettra de lire l’heure facilement.

Vous retrouverez ces modèles et bien d’autres sur des boutiques en ligne spécialisées comme TimeByMe.

Laisser un commentaire