Quelques astuces pour rendre son mariage original

Chaque couple veut apporter sa signature lors de son mariage. Seulement, avec les coutumes, les principes et certains indispensables, il n’est pas facile de se démarquer. Pourtant, il suffit de détourner certains éléments qui composent l’événement. On peut en effet se distinguer par la thématique, la musique, les tenues des mariés ou encore la décoration des lieux. Voici quelques conseils en ce sens.

Les éléments qui apporteront de l’originalité à un mariage

Un mariage original est celui qui ressemble aux mariés. Ainsi, on peut s’inspirer d’un événement quelconque, sans jamais le copier entièrement. En effet, si l’amour est l’aimant qui unit deux personnes, chaque couple est unique aussi bien par sa façon d’être, ses passions ou les goûts des amoureux. Afin de marquer les esprits, il est essentiel de refléter ces particularités à travers certains éléments qui composeront la cérémonie. Pour cela, on commence par définir une thématique originale. Chacun est libre de choisir celle qui lui tient à cœur. Entre voyage, musique ou encore conte de fées, les possibilités ne manquent pas.

À partir du thème en découlera ensuite le choix des codes couleur ainsi que les tenues des mariés. Le smoking et la robe blanche restent des intemporels, certes. Mais de nombreux couples n’hésitent pas à en décliner les coupes, à rajouter quelques touches de couleur, voire à s’habiller autrement pour être fidèles à eux-mêmes. De même, durant toute la soirée, il est possible d’ajouter un fond sonore original pour rappeler la thématique. Enfin, une des plus belles manières de sublimer le jour de son mariage consiste à créer une décoration qui sort de l’ordinaire.

Les fleurs : des éléments incontournables du mariage

La décoration est particulièrement importante lors d’un mariage. Elle doit en effet rappeler le thème de la cérémonie. Et pour cela, il existe plusieurs manières de s’y prendre. Aujourd’hui, le marché regorge d’accessoires destinés à décorer une salle de fête. Objets muraux, textiles, arts de la table, éclairages, il est possible d’associer diverses pièces pour obtenir les résultats attendus. Mais, peu importe la thématique choisie, on ne peut pas faire l’impasse sur les fleurs. Symboles de l’amour, de la passion et de la délicatesse, ce sont des éléments indissociables d’un mariage.

Depuis l’époque victorienne, les fleurs sont présentes à chaque étape de l’événement, depuis le bouquet de mariée, en passant par la sortie de la mairie jusqu’au lieu de la réception. En effet, colorés et parfumés, ces végétaux n’ont pas leur pareil pour sublimer un espace. Seulement, avant d’opter pour une décoration florale, on doit d’abord maitriser la signification de chaque espèce. Néanmoins, le couple ne risque pas de faire un faux pas en choisissant une association de roses, de tulipes, de freesia et de dahlia. Dans tous les cas, il est toujours recommandé de contacter un fleuriste professionnel pour commander son bouquet de fleurs champêtres et ceux qui habilleront la salle de fête. Cette opération peut désormais être effectuée en ligne.

Catégories : Mariage

Laisser un commentaire