Mariage en hiver : et si la fête était encore plus mémorable ?

La plupart des gens préfèrent se marier en été pour profiter du beau temps. Et pourtant, se marier en hiver n’est pas si mauvais que ça. Il y a également plusieurs avantages à décider de se dire « Oui » dans cette saison de l’année. On vous en dit plus dans la suite.

Mariage en hiver

Une touche d’originalité à votre mariage

Vos invités n’oublieront pas de sitôt votre mariage si vous décidez de le faire en hiver. C’est une excellente manière de marquer leurs esprits à vie. Les mariages en hiver ont un côté très original. Ils vous permettent de vous démarquer. Si vous êtes dans une région ou une ville où il neige, c’est encore mieux.

Comme le nota également Margot du blog mariage Bagodwa, l’hiver peut être propice à une décoration féerique.  La neige constituera un excellent décor blanc et vous pourrez prendre des photos très originales que vous aurez du plaisir à regarder et à montrer à vos amis toute votre vie.

Un climat propice à la fête

Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, les températures froides ne constituent pas un inconvénient pour les fêtes. Bien au contraire, ils créent une atmosphère propice au rapprochement. Vous serez entourés de tous vos invités dans une seule salle et la décoration sera faite dans un esprit hivernal.

Les lumières seront bien choisies pour créer un côté cocooning qui ne fera que ravir vos invités et vous-même. Si vous le pouvez, il serait parfait de prendre une maison ou une salle où il y a un feu de cheminée, ce serait tout simplement magique. Vos invités n’hésiteront pas à passer de longues heures avec vous à manger, danser et à s’amuser grâce aux divertissements prévus au programme.

Une saison favorable sur le plan logistique

Ce n’est plus un secret pour personne, les mariages en été sont très difficiles à organiser. Il faut s’y prendre 12 à 24 mois à l’avance, faire la réservation de la salle, appeler le traiteur, contacter un organisateur, etc. Les agendas des prestataires sont généralement remplis à cette période de l’année. Cependant, en hiver, les choses sont plus simples.

Les calendriers de réservations sont plus libres et vous avez plus de chances d’avoir la salle de vos rêves. Cela représente donc un avantage important. Par ailleurs, vous marier en hiver vous fera également faire des économies. Au cours de cette saison, les prix pratiqués sont nettement inférieurs à ceux de l’été. De la salle de mariage au prix de votre maquilleuse en passant par le budget du traiteur, vous dépenserez sûrement moins que pour un mariage en été.

Plus de chances d’avoir vos proches à côté

L’été est la période des grandes vacances. Plusieurs de vos proches partent à l’étranger pour se changer les idées. Ils ne pourront donc pas être à votre mariage. En revanche, en hiver, il y a beaucoup moins de déplacement. Vous aurez donc beaucoup plus de chances d’avoir toutes les personnes que vous aimez autour de vous pour le jour le plus important de votre vie.

En somme, si vous prévoyez vous marier en hiver, n’hésitez pas. C’est une période très propice.

Catégories : Mariage

Laisser un commentaire