Focus sur les marchés de Noël en France et en Europe

Depuis plusieurs années, les marchés de Noël font dorénavant partie intégrante du paysage français. À l’approche des fêtes de fin d’année, ces dates et ces lieux vous seront peut-être utiles.

Les marchés principaux de Noël français

Noël, ses marchés et ses illuminations, cette année encore, la France n’aura rien à envier aux autres pays européens, car de nombreuses festivités et réjouissances seront au programme. Par ailleurs, très bonne nouvelle, l’ensemble des grandes villes françaises proposera leur marché de Noël pour ce 2014. Et même si ce sont les marchés d’Alsace qui sont les plus célèbres, de par leur ancienneté, ceux des autres régions commencent également à faire beaucoup parler d’eux.

Noel

Ainsi, pour les personnes habitant dans la région de la Centre, ne manquez pas de vous rendre à Tours, plus particulièrement sur la place de la Gare et sur le boulevard Heurteloup. Pour la région Aquitaine, c’est Bordeaux qui accueillera l’un des plus beaux marchés de la Gironde du 26 novembre au 31 décembre prochain sur les Allées de Tourny. Par contre, les habitants de la région Nord-Pas-de-Calais se donneront rendez-vous à Lille sur la Place Rihour, sinon à Lyon sur la Place Carnot pour la région Rhône-Alpes.

Les marchés de Noël dans les grandes villes européennes

Pour changer un peu des marchés locaux, de nombreuses personnes n’hésitent pas à se rendre dans les autres métropoles européennes. Ici, le choix est large en matière de destination, comme c’est le cas de Copenhague par exemple. Pendant les fêtes de fin d’année, la capitale danoise est entre autres visitée pour ses fêtes foraines et ses parcs d’attractions. Vous êtes intéressés ? Envolez-vous dès le 14 novembre prochain vers Tivoli où vers Nyhavn.

Si vous avez un faible, pour l’Allemagne sachez que dans ce pays, les marchés sont groupés par thématique. Ainsi, pour faire le plein de produits gastronomiques allemands, pour ne citer que le fameux Stollen, faites le tour des stands de Naumburg weihnachtsmarkt. Autrement, pour les guirlandes lumineuses, décorations de Noël et autre, laissez-vous tenter par le weihnachtsmarkt d’Altenbourg ou de Lubeck. Enfin, pour les personnes de passage dans la capitale, le marché de Noël de Spandau dans la partie ouest de Berlin est l’évènement à ne pas rater.

Catégories : Noël

Laisser un commentaire