Quel jeu de société offrir pour un anniversaire ?

Les idées cadeaux inondent aujourd’hui le marché. Pour un anniversaire par exemple, il sera possible d’offrir un jeu de société. Mais dans cette catégorie, il existe un nombre illimité de choix encore. Voici donc un petit aperçu de ce que vous pourrez offrir pour cet évènement.

Pourquoi opter pour un jeu de société ?

Le jeu de société, notamment celui pour adulte est idéal pour passer des moments de détente et d’amusement en famille. Celui-ci permettra d’animer vos soirées entre amis également.

81TWY8EsjIL._SL1500_

Désormais, les classiques jeux de société tels le Monopoly ont depuis bien longtemps été remplacés par des jeux plus innovants. Parmi ces jeux de société, vous retrouverez différentes catégories, dont des jeux de guerre, de stratégie, etc.

Les jeux de société en vogue

Ces derniers temps, des jeux comme Time’s up remportent un franc succès, car avec un principe simple, mais d’une rare efficacité. Il faudra entre autres deviner des personnages à l’aide de mots ou du mime. Par ailleurs, le jeu Diplomacy est un jeu typiquement pour adultes, car vous aurez à effectuer à la fois de la négociation, de la diplomatie ou même des coups bas. Les jeux pour enfants de 10 ans seront ainsi bien éloignés de ce concept.

818tgom29RL._SL1500_

Mais offrir un jeu Risk pour un anniversaire pourra toujours être un choix respectable, car une nouvelle version est depuis peu sortir des bacs. C’est en somme un jeu de conquête de territoire, le but étant de devenir le maître du monde. Vous aurez en effet à conquérir des pays tout en défendant les territoires qui le sont déjà. Il faut aussi savoir que ce jeu inspira bien d’autres jeux modernes sur le marché.

Comment choisir un jeu de société pour enfant ?

Pour cela, il faudra comprendre ce qui intéresse l’enfant en particulier et c’est seulement ensuite que l’on orientera le choix. Il est donc déconseillé de décider quel jeu devra plaire obligatoirement à ce dernier.

maxresdefault

Pour cela, il faudra par exemple choisir des jeux avec des règles simples, mais aussi qui présentent des parties rapides pour éviter qu’ils s’ennuient et enfin des jeux esthétiques, car les enfants accordent de l’importance au design.

Catégories : Anniversaire

Laisser un commentaire