Les indispensables pour organiser une soirée fluo ?

soirée fluoUne soirée fluo est un moyen amusant de célébrer certains événements comme le mariage d’un meilleur ami, les anniversaires, etc. Pour animer la soirée, il est conseillé d’encourager les invités à porter des tenues fluorescentes (logique !) ainsi que des accessoires qui brillent dans l’obscurité pour adopter une ambiance multicolore et étrange. Voici dans cet article quelques préparatifs indispensables pour organiser une telle soirée.

Dans la première partie, il est recommandé de faire le plein d’accessoires. Dans la seconde partie, il faut penser à préparation de la soirée. Et dans la dernière partie, nous vous dirons comment lancer correctement l’événement.

Faire le plein d’accessoires pour la soirée

Munissez-vous de la lumière noire

L’organisation d’une soirée fluo réussie demande une bonne préparation.
D’abord, on doit penser à se procurer de la lumière noire. Bien sûr, les vêtements fluorescents et très colorés ainsi que quelques objets ont des éclats plus vifs grâce aux éclairages noirs. Un tel phénomène pourra transformer la piste de danse en un feu follet de couleurs intenses. Pour information, il est possible de trouver des sites en lignes qui proposent en même temps des accessoires en question et des lumières noires pour luire dans l’obscurité.

Munissez-vous des cordons étincelants

Les cordons lumineux fait également partie des accessoires essentiels pour réussir une soirée fluo. Ils peuvent apparaître sous forme de bracelets à enfiler ou tubes en plastique flexible qui créent une réaction chimique légère lorsqu’ils sont agités et proposent des heures de luminosité. Il est conseillé de se munir des cordons lumineux traditionnels pour le cou au lieu de collier. Sinon, il convient de les porter autours des poignets sous forme de bracelets. Vous pouvez également les assembler entre eux pour créer diverses formes si vous êtes créatifs.

Munissez-vous de papier fluorescents et des stylos

Un autre moyen pour réussir votre soirée fluo consiste à fabriquer votre propre décoration au moyen de stylos très colorés et de papiers spécifiques. Cela est utile pour donner à votre fête une autre touche fantastique. L’emballage en papier qui est fabriqué pour devenir fluorescent brille seulement sous une lumière noire, alors que certains surligneurs fluo et feutres traditionnels feront également l’affaire.

Munissez-vous des accessoires colorés

Il faut savoir que des accessoires en plastique colorés comme des bagues, des bracelets, des lunettes de soleil ou autres sont aussi les meilleurs moyens pour donner une bonne ambiance à la soirée. Vous pouvez également opter pour un déguisement fluo qui sera du meilleur goût.

Munissez-vous des ampoules noires

Il existe encore un autre moyen qui permet de réussir une soirée fluo. Il s’agit d’utiliser des lumières classiques avec des ampoules noires. Celles-ci sont des lampes à basse consommation. Il est possible de programmer ces lumières pour donner des couleurs très différentes. Soyez malins !

Bien préparer la soirée

Pour qu’une soirée soit bien préparée, il faut d’abord prévenir vos invités en leur envoyant des invitations à l’avance. Ensuite, il faut engager quelques personnes pour vous aider dans vos préparatifs. Vous devez aussi les commencer bien avant l’événement. Par ailleurs, il est essentiel que l’endroit destiné à votre événement soit dans la plus grande obscurité possible pour valoriser parfaitement votre décoration lumineuse.

Bien lancer la soirée

Pour bien « lancer » la soirée fluo, il est recommandé de préparer les rafraichissements et la nourriture avant la venue des invités. Après cela, tâchez de les encourager à des jeux fluo dans le noir. Pour que vos invités soient plus à l’aise, il faut garder une ambiance musicale bien définie en fonction de vos goûts et de ceux de vos invités. Si vous sentez que la motivation s’essoufle, relancez le tout avec un nouveau jeu. Pour cela, vous aurez prévu en amont 2 ou 3 activités « bonus » à utiliser en cas de baisse de l’ambiance générale.

Catégories : Autres fêtes

Laisser un commentaire