Des idées originales pour fêter son anniversaire autrement

La manière de célébrer un anniversaire évolue au fil des années. Si pour un enfant, on misait tout sur la décoration des lieux et sur la présentation du gâteau, chez les adultes, il s’agit surtout d’organiser une soirée mémorable. Aujourd’hui, de nombreuses personnes souhaitent rompre avec leurs habitudes en préparant une activité originale. Heureusement, les idées ne manquent pas pour passer un agréable moment.

guinea-pig-1969698_960_720

Quelques idées pour célébrer son anniversaire de manière insolite

Les particuliers trouveront de nombreuses idées sur internet pour organiser une fête d’anniversaire hors du commun. La plus simple consiste simplement à convier les invités dans un lieu atypique. Les organisateurs peuvent préparer une petite réception dans la cave d’un château ou encore dans un parc d’attractions. Dans ce second cas, les convives auront un accès illimité aux manèges et autres montagnes russes. Cette journée promettra alors beaucoup d’amusement.

Choisir un thème pour la fête : une étape à ne pas négliger

Pour ceux qui ne souhaitent pas quitter leurs domiciles, il suffit de choisir un thème original. Au cours de ces dernières années, les soirées costumées connaissent un regain de popularité. Effectivement, cette solution permet à tout un chacun de plonger dans un environnement qui leur plait. Que l’on soit cinéphile, mélomane ou amateur d’un sport quelconque, on pourra afficher fièrement ses passions. Pour les adultes, ce sera une occasion unique pour retomber dans l’enfance.

Enfin, un anniversaire ne nécessite pas forcément une fête à proprement parler. De nombreuses familles ont pris l’habitude de sortir pour faire une activité propre. Pendant que certains foyers optent pour une partie de mini-golf, d’autres choisissent le bowling. Ceci dit, un baptême de l’air serait l’idéal pour célébrer cette journée particulière.

Une balade aérienne : une autre manière de souffler sa énième bougie

Un baptême de l’air est une expérience unique. Le faire le jour de son 18e anniversaire serait l’idéal. D’ailleurs, il s’agit d’embarquer à bord d’un planeur ultraléger motorisé (ULM). Ainsi, les passagers gouteront à de nouvelles sensations. Contrairement à un trajet effectué à bord d’un avion, on profitera pleinement du paysage lors d’une balade à bord d’un ULM. Une promenade aérienne au coucher de soleil permettra de découvrir le plaisir de voler.

Dans le cadre d’un anniversaire, les prestataires proposent un survol de plusieurs zones. Le vol dure entre 15 à 45 minutes. Le moniteur pilotera l’engin alors que le passager profitera de la vue. Ces pilotes transmettent les consignes de sécurité avant le décollage. Bien entendu, cette activité est déconseillée à ceux qui souffrent de vertiges.

Pour gouter à cette expérience aérienne unique, il suffit de contacter une agence spécialisée sur internet. Les particuliers pourront choisir entre de nombreuses formules. Idéalement, on procédera à une réservation. Il est recommandé de réserver deux dates dans le cas où les conditions météorologiques ne seront pas favorables.

Catégories : Anniversaire

Laisser un commentaire