Les fleurs : synonymes de message

Souvent négligée, voire oubliée, l’action d’offrir des fleurs ne se réserve pas à un événement particulier. La gent masculine a la mauvaise habitude de croire que donner un bouquet est un geste démodé. Par peur de ressembler aux clichés de films romantiques, ils préfèrent se tourner vers les sacs et les parfums. Résultat, il devient rare qu’un homme surprenne sa femme ou ses proches avec des fleurs. Ce qui est dommage, puisque ce sont de vrais moyens de communication.

Dites-lui avec des fleurs

Offrir des fleurs pour faire plaisir aux femmes, c’est un classique qui sera toujours d’actualité. Si elles sont si appréciées, ce n’est pas seulement parce qu’elles sont belles, mais particulièrement pour leur signification dépassant l’imagination d’un homme. Le choix de livraison de fleurs à domicile s’avère d’ailleurs être une charmante attention.

Pour ce faire, un artisan fleuriste de votre ville est une valeur sure. Des compositions aussi splendides qu’uniques dans toute leur fraîcheur, seront ainsi à la merci de l’intéressé et pourront même dialoguer avec leur destinataire via une jolie carte en bonus. Pas uniquement un excellent moyen pour prouver son amour, mais qui est de plus, un acte simple et rapide. Reconnaître la fleur préférée d’un être aimé est également une galanterie des plus appréciées par les femmes.

Quelle fleure pour quelle occasion ?

Traduire ses sentiments à partir d’un bouquet est tout un art. Il ne faut pas hésiter à se fier aux conseils de fleuriste, pour s’y familiariser. Par exemple, le rouge signifie passion et violence, symbolisant l’ardeur et la chaleur de ses émotions. Le jaune, quant à lui, désigne le bonheur d’un amour réciproque ou tout simplement une joie de vivre.

La couleur rose est à privilégier pour les personnes pour lesquelles vous éprouvez une sincère affection. Idéales notamment pour la fête des mères et des grand-mères. Le blanc est synonyme de pureté, de raffinement et d’élégance. On peut envoyer des fleurs blanches pour faire une déclaration d’amour platonique, mais aussi pour exprimer l’admiration que l’on ressent envers quelqu’un. Le violet évoque la discrétion et les sentiments profonds. Mais il peut également traduire la douleur et le chagrin.

Catégories : Autres fêtes

Laisser un commentaire