Fête surprise : 3 étapes indispensables

Souhaitez-vous surprendre un proche à l’occasion de son anniversaire ? Organiser une fête est toujours excitant surtout que celle-ci reste secrète. Pour réussir cette festivité, il importe de considérer certaines étapes à passer.

Quelles activités choisir pour une fête surprise ?

Pour une fête surprise, il faut garder en tête que votre but est de surprendre quelqu’un et qu’il faut prendre en compte certaines activités qui vont lui plaire. En effet, vous n’allez pas organiser des activités pour vous satisfaire, mais surtout pour impressionner la personne concernée. Il est ainsi important de préparer des divertissements compatibles avec la personne en question. Si la fête se déroule chez vous, vous pouvez organiser par exemple un repas sur une thématique que votre ami adore. Si par exemple, il est fanatique de Game of Thrones, pourquoi ne pas vous inspirer d’une ambiance médiévale ?

Partager les souvenirs que vous avez sur écran va aussi surprendre tout le monde. Une location d’écran géant en Rhône-Alpes alors est une meilleure idée pour concrétiser cet instant. Ce sera un moment de rigolotes concernant le passé et l’enfance de votre ami. Vous pouvez également réaliser une séance de quiz concernant la personne. Des questions farfelues peuvent être posées pour démontrer à tous à quel point il est incollable sur les autres. Des fous rires garantis !

Les éléments de base à préparer

Il est important de faire un choix de thème. Il ne faut pas prendre une décision à la hâte, réfléchissez bien aux goûts de l’invité d’honneur. S’il s’agit d’une fête surprise pour enfant, pensez aux jouets et aux dessins animés qu’il préfère le plus. Si la fête organisée est pour un adulte, vous pouvez vous baser sur ses passe-temps favoris ou sur des trucs que vous jugez qu’il aime. Si vous choisissez un film qu’il adore, vous pouvez demander aux invités d’adopter un déguisement des personnages du film.

Prévoyez également de la nourriture, des déco sur le même thème. Si votre ami par exemple est passionné d’évasion, vous pouvez choisir un thème hawaïen avec des décorations exotiques. Préparez des cocktails et partagez des colliers de fleurs à tous ceux qui assistent au jour J. Fixez ensuite la date. Pour connaître si l’invité d’honneur est disponible pour ce jour spécial, vous pouvez lui demander de sortir et vous saurez s’il peut venir ou s’il a déjà quelque chose de prévu.

Si c’est le cas, sélectionnez une autre date et proposez-lui toujours une sortie. Fêter cette occasion un ou deux jours avant la date est aussi possible. Mais évitez de l’organiser après l’anniversaire pour que la personne ne puisse pas penser que vous l’avez oublié.

Qu’en est-il de l’invitation ?

Lorsque vous avez tout décidé, il est temps de prendre en compte les invités. Faites une liste pour voir combien de personnes vont venir à la fête et réalisez les invitations. Prenez en compte de la personnalité de votre invité d’honneur aussi.

S’il est plutôt réservé, il est inutile d’inviter un tas de monde. Le mieux est peut être un évènement avec seulement les personnes proches, amis et famille pour qu’il se sente à l’aise. En revanche, s’il adore se communiquer avec les gens, invitez plus de personnes.

Une fois que la liste est faite, invitez les personnes. Créez un évènement sur un réseau social ou téléphonez-les. Les invitations sur papier sont à bannir, car si l’invité d’honneur pouvait en trouver une, cela gâchera en totalité la fête surprise. Demander une contribution pour les boissons ou nourritures est possible pour alléger les charges.

Catégories : Autres fêtes

Laisser un commentaire