Fête de fiançailles : ne faites pas comme tout le monde. Soyez original !

Voilà, vous avez décidé de vous unir solennellement devant tout le monde. Mais la date du mariage est encore loin. Pour vivre ce bonheur avant le jour J, pourquoi ne pas faire une autre fête avec les personnes qui vous sont très proches ? Vos fiançailles méritent la meilleure célébration qui soit ne serait-ce que pour la particularité de l’occasion.

Mettez en valeur votre créativité

Après avoir choisi une date, le lieu fait l’objet de la préoccupation suivante. C’est à ce stade que votre créativité s’impose. Une fête champêtre vous tente-t-elle ? Alors un endroit en pleine nature loin de la ville est idéal. Puisque le nombre des invités est plus ou moins limité pour cette occasion, pensez à une destination moins colossale.

Une ambiance moderne ? Mariez le décor de l’endroit à ce thème. Dans tous les cas, certains éléments décoratifs sont immanquables surtout à certains moments de la fête. Que les festivités soient organisées pour une journée ou pour la nuit, vous avez sûrement besoin de quelque chose de brillant et de joyeux. En cette circonstance, ne manquez pas d’acheter des cotillons et des confettis pas chers sur ce site. A cela s’ajoutent les ornementations florales si le thème le permet. Il n’y a pas de règles toutes faites concernant la déco. Laissez parler votre imagination et faites confiance à votre goût pour être épanoui au jour J.

En plein air ou dans un endroit clos ?

Le choix dépend, ici, de la saison. En un très beau temps, une soirée en plein air est idéale. Si tel est votre choix, des lanternes suspendues à chaque coin de l’espace pourraient enjoliver la fête. En sus, la luminosité se doit d’être au top pour faire régner une ambiance chaleureuse. Si l’autre option vous convient davantage, la salle doit, en premier lieu, correspondre au nombre des invités. Une enceinte trop grande serait trop envahissante. Si le budget le permet, une espace située au bord de la mer fera l’objet d’un rêve réalisé pour vous deux. Sans compter la joie ressentie par vos proches.

Un bar à bonbons, le must

Cela fait plusieurs années que la Candy Bar domine les diverses fêtes. Anniversaire, mariage, fiançailles, elle est omniprésente. Ensuite, à chacun de personnaliser cette zone selon la situation. Depuis le choix des bonbons jusqu’à sa décoration, vous seul avez le dernier mot. Une seule règle est en vigueur : préparer un régal pour les papilles et les pupilles. Jouer sur les couleurs pourrait être à votre avantage. En sus, optez pour des bonbonnières de différentes formes pour diversifier autant que possible la présentation. Quant à la quantité, le nombre des invités conditionne le reste. Ainsi, le bar peut s’étaler sur plusieurs tables comme cela peut se tenir sur une seule.

Faire appel à un pro ou se fier à son instinct ?

Du point de vue financier, il n’y a rien de mieux que d’organiser soi-même ses fiançailles. Étant donné l’envergure de la fête, vous devez vous en sortir comme un chef. Par contre, quelques conditions sont de mise pour cela. Notamment, la créativité est un élément indispensable pour réussir. En sus, vous devez avoir assez de temps pour l’organisation.

Catégories : Mariage

Laisser un commentaire