Comment donner envie à votre compagnon de se marier ?

Toutes les petites-filles en rêvent. Le mariage représente encore l’accomplissement d’un couple. À travers votre bague de fiançailles, votre alliance et votre signature sur un contrat, vous allez montrer aux yeux du monde que vous êtes un couple amoureux et stable. Même si vous êtes prête à passer ce cap, il se peut que votre compagnon ne soit pas du même avis. Deux choix s’offrent alors à vous : le convaincre de vous épouser ou faire une croix sur votre rêve de porter un jour son nom. Alors, comment faire en sorte que votre partenaire vous demande en mariage sans pour autant abîmer votre relation ?

Avoir une relation signe

Avant d’attendre de votre compagnon qu’il vous passe la bague de fiançailles au doigt, vous devez vous assurer d’avoir une relation saine. Les deux partenaires doivent se sentir à l’aise l’un avec l’autre. De plus, de forts sentiments amoureux doivent vous unir. Si des facettes de votre personnalité ne plaisent pas à votre amoureux, comme une jalousie excessive, il se peut qu’il ait des doutes. Certes, l’amour n’a pas besoin d’être présent depuis des années pour être fort, mais vous devez vous assurer d’avoir une relation durable. Vous ne pouvez pas attendre de votre compagnon qu’il vous demande en mariage au bout d’un mois de relation.

Lui prouver que le mariage a de bons côtés

Si votre compagnon a vu ses parents se déchirer pendant son enfance ou s’est retrouvé au milieu d’un divorce, il est normal qu’il ait peur de s’engager avec vous. Il a peur de vous perdre, de s’éloigner de vous, que vous changiez, que vous finissiez par divorcer, etc. Pour l’instant, il ne voit que les mauvais côtés du mariage.

Cependant, si tout le monde saute le pas, c’est qu’il y a tout de même des bons côtés. Tout d’abord, le mariage symbolise l’union définitive d’un couple devant les proches. À partir du moment où vous allez signer le contrat, vous allez devoir vous soutenir et chercher à vous réconcilier dans toutes les épreuves de la vie. De plus, lorsque l’on a des enfants, il peut être préférable de se marier pour leur offrir de la stabilité. Cela n’a rien de romantique, mais d’un point de vue fiscal, il n’y a que des avantages. Ce n’est pas parce que le taux de divorce augmente depuis quelques années que vous allez forcément finir par vous déchirer devant un juge. Ce sont ces avantages que vous devez mettre en avant lorsque vous abordez le sujet d’un possible mariage.

Continuer à être la femme dont il est tombé amoureux

De nombreux hommes ont peur que la femme qu’ils épousent change après le mariage. Dans leurs têtes, ils s’imaginent qu’elle va commencer à lui fixer des limites. Votre compagnon peut imaginer que vous allez refuser de le laisser partir profiter seul de ses amis ou de sa famille. Le mariage n’est pas une prison. Pour le réussir, chacun a besoin de s’épanouir individuellement. De plus, vous allez maintenant avoir la certitude qu’il vous aime. Vous pouvez facilement tomber dans le piège de vous laisser aller. Vous devez continuer à être la femme qu’il a connue en prenant soin de vous et en restant égale à vous-même.

Ne pas lui mettre la pression

N’oubliez pas que la demande en mariage doit venir de lui. En aucun cas, vous ne devez lui mettre la pression. Au contraire, il peut se sentir pris au piège et va chercher à fuir. Le sujet ne doit pas être remis sur la table tous les jours. Faites-lui savoir votre désir de vous marier et laissez-le réfléchir. Cependant, vous ne pouvez pas renoncer à votre rêve de petite-fille. Laissez-vous un délai d’un an ou deux pour tenter de le convaincre.
Cherchez également à comprendre ses raisons et ne les minimisez pas. Si votre compagnon a peur, vous devez chercher à le rassurer et non pas à le vexer.

Catégories : Mariage

Laisser un commentaire