Comment devenir un as de l’organisation de soirée déguisée ?

masques soirée déguiséePasser une soirée déguisée est un événement à accomplir une fois dans sa vie.
Mais il est évident que la planifier n’est pas du tout du gâteau quelque soit l’occasion. Cependant quelques suggestions pourraient vous aider à vous assurer une soirée parfaite.

Ce genre de fête est surtout basé sur un thème précis. Il faudra donc choisir un sujet plutôt original et facile à réaliser pour faciliter le déguisement de tout le groupe. En outre, vous pourrez vous mettre d’accord à l’avance. Ainsi, vous serez libre de porter le bon costume, la décoration, la musique, la nourriture et aussi d’autres idées de loisirs durant la fête.

Les costumes et tenues

Pour une soirée couleur

Les vêtements et tous les accessoires doivent être de la même couleur. Notamment, la soirée en blanche est la plus appréciée actuellement. Sinon, on peut toujours opter pour des couleurs différentes afin de donner un décor étincelant.

Pour une soirée années 60,70,80

Tout le monde doit porter des costumes plutôt rétro de façon à faire sortir les look tendance de ces années comme le style des Beatles ou bien des jeunes filles vêtues de jupettes à carreau et des couettes ou des tenues des années disco avec des cheveux afro ou celles des hippies. Les couleurs flashy font également parties de ses années.
D’autres thèmes comme la soirée célébrités, plages, pyjama ou encore animaux peuvent aussi être choisis afin d’embellir l’événement.

La décoration et la musique

Après avoir choisi le thème, il est maintenant plus facile d’embellir la salle où se déroulera la fête. Cependant, il faudra miser plus sur les accessoires de décorations. Par exemple la soirée plage nécessite une ambiance plutôt tropicale avec des cocotiers, des palmiers, des fleurs, du sable, pour ressortir l’idée de vacances au bord de la mer.
Du côté de la musique, la playlist doit toujours correspondre au thème. Mais il faudra quand même savoir au préalable le type de musique de l’ensemble des invités afin que tout le monde puisse danser.

La nourriture

Une soirée déguisée n’est pas du tout ce genre d’événement durant lequel tout le monde s’assied autour d’une table du début jusqu’à la fin. C’est plutôt un moment où une atmosphère festive règne. Dans ce cas, il faudra prévoir un buffet suivant le thème composé d’une multitude de plats facile à manger tout en restant debout.
Plus d’infos sur foriri.com

Catégories : Soirées déguisées

Laisser un commentaire