Déguisement de schtroumpf, une idée pour toute la famille

Lorsque l’on se décide à organiser une soirée à thème, il n’est pas toujours aisé de trouver le thème idéal. À cet effet, prévoir une soirée dans l’univers des schtroumpfs se pose comme une idée intéressante.

Bien loin des stéréotypes des super héros et autres personnages de films, opter pour ces petits hommes bleus est une idée à la fois originale et amusante.

Des déguisements de choix

Pour donner encore plus d’originalité à la soirée, il convient de se déguiser à l’image des schtroumpfs. Ainsi, toute la famille choisit un des personnages du dessin animé comme déguisement. Ainsi, les filles pourront se mettre dans la peau de la Schtroumpfette le temps d’une soirée inoubliable et les garçons auront le choix entre le schtroumpf râleur, le Schtroumpf courant, le Schtroumpf à lunettes,  le Schtroumpf boudeur, le Schtroumpf chantant, le Schtroumpf n’aimant pas les Schtroumpfs chantants ou encore le Schtroumpf volant.  Les Schtroumpfs sont une centaine alors, il vaut mieux opter pour un personnage que tout le monde connait bien.

Pour ce qui est des invités, s’ils acceptent également de se déguiser en Schtroumpf le temps de la soirée alors, l’on peut profiter d’une soirée résolument unique. Toutefois, il  faudra que tout le monde porte un déguisement différent au risque que tous les Schtroumpfs soient identiques.

Personnaliser les déguisements

La solution la plus facile lorsqu’on souhaite se déguiser en Schtroumpf est assurément la location de déguisement. Toutefois, l’on peut passer un bon moment de pur plaisir et d’amusement en famille à réaliser les propres déguisements. Pour recréer la peau bleue des  Schtroumpfs, il reste la peinture lavable. Après s’être peint les uns et les autres, il reste le costume. Et là, la situation est plus délicate. Pour faire simple, les hommes et les garçons peuvent mettre des joggings blancs et les femmes pourront mettre des petites robes blanches comme celle de la Schtroumpfette.

Concernant l’organisation de la soirée

Si c’est une soirée privée en famille alors, l’on peut organiser une petite fête intime où chacun se déguise. Les activités à faire sont nombreuses comme les charades par exemple. Pour une soirée incluant des invités, le choix est plus vaste. En effet, l’on peut essayer de deviner chaque Schtroumpf présent dans la salle ou encore essayer de parler le langage Schtroumpf, cela promet d’être amusant à souhait. Par ailleurs, il faut penser à recréer une bonne décoration en raccord avec le thème choisi.  Des sets de tables bleues, des ballons en forme de champignons ou encore des décorations murales aux couleurs des petits hommes bleus.

Se déguiser en Schtroumpf est une idée originale, idéale pour les soirées à thèmes ou encore les longs week-ends en famille.

Catégories : Soirées déguisées

Laisser un commentaire