Comment décorer une lanterne volante ?

Ces derniers temps, les lanternes sont très sollicitées pour conférer une touche d’originalité et de gaieté à une cérémonie de mariage. Conçues en papier, en plastique ou autres matériaux, elles ont le mérite de s’adapter facilement à n’importe quel thème de mariage. En effet, les lanternes peuvent se décliner en divers coloris et en diverses formes.

Divers coloris

Le lâcher de lanterne volante constitue souvent une cérémonie dans la cérémonie. Il suffit de les décliner en divers coloris pour égayer la fête et émerveiller les invités. Une domination du rose pâle permet néanmoins de décupler l’effet escompté. Le parme, les teintes et teintes argent sont aussi très appréciés.

Bandes de papier crépon

Pour décorer une lanterne volante, il suffit aussi de coller des bandes de papier crépon à l’anneau inférieur. Bien entendu, la couleur et le style de ces bandes sont à adapter au thème du mariage.

maxresdefault

On peut aussi recourir à du papier cartonné d’une toute autre couleur. Cette petite touche de décoration permet surtout de conférer davantage de brillance aux lanternes.

Des objets de décoration improbables

D’autres objets de décorations peuvent aussi agrémenter les lanternes de mariage. Paillettes, flocons de neige, autocollants, étoiles… Il suffit de faire preuve d’un peu d’imagination et de créativité pour faire du lâcher de lanterne un moment décidément inoubliable.

floating-lanterns

Pour faire simple, il suffit aussi de coller une étoile ou une gommette. De cette manière, il est possible de d’accrocher les lanternes à un fil pour créer une jolie guirlande, avant le lâcher à la tombée de la nuit.

Faire la totale pour une lanterne volante originale

L’aquarelle est aussi très sollicitée pour décorer les lanternes de mariage. Adaptée à n’importe quel thème, elle confère une touche d’originalité au rendu final. Pour décupler l’effet escompté, on peut aussi utiliser des feutres de couleurs claires pour colorer ou inscrire des mots sur les lanternes. Des morceaux de papier crépon ou de papier cadeau peuvent aussi être collés dessus.

skylantern

On peut encore pousser le vice plus loin en fabriquant des pochoirs avec du papier cartonné. Ceux-ci seront par la suite découpés, puis collés sur les lanternes. Si ces dernières ne sont pas faites en papier de soie, quelques découpages pourront conférer un côté authentique à l’ensemble. Avant le lâcher, les lanternes ainsi confectionnés peuvent servir de décoration intérieure dans la salle de réception.

Catégories : Autres fêtes

Laisser un commentaire