Décoration de mariage : 3 idées tendances pour le Jour J

Le mariage symbolise l’union de deux personnes qui s’aiment et décident de vivre ensemble quelques soient les circonstances ou les épreuves qu’elles devront faire face. Partout, dire oui ne suffit pas pour exprimer sa joie. Il va falloir tout fêter ce heureux-évènement lors d’un mariage à l’église. Mais pour marquer cette journée, autant ne pas faire l’impasse sur le choix de sa décoration. En voici quelques idées.

Décoration de mariage

Partez sur une décoration estivale

L’été symbolise la joie et aussi la bonne humeur. Justement, il s’agit d’un thème assez faisable et unique en son genre. Certes, pour sortir un peu de classicisme, on peut inventer un thème assez original voir insolite et ce, dédié à l’estivale. Cela peut s’agir de vacances, de voyage, de Soleil, de la mer, des plages et pourquoi pas même ajouter un peu d’exotisme.

En somme, une décoration estivale amène des couleurs plutôt chaudes et lumineuses comme le blanc et le jaune par exemple. Mais il appartient au couple d’en décider. Concernant les accessoires, on peut jouer sur n’importe quel objet du moment que tout concorde avec le thème.

Un peu de créativité s’impose dans cet encart pour bien représenter le thème sans pour autant faire l’impasse sur le choix des objets à mettre en avant car même un livre d’or mariage peut remplir diverses fonctions.

Optez pour une décoration florale

On parle d’une décoration intemporelle car les fleurs n’ont jamais été exclues du monde de la décoration. Il faut de préférence adopter des fleurs naturelles pour plus de fraicheur. Toutefois, on doit s’assurer à bien choisir l’essence pour éviter certaines désagréments auprès des invités et en particuliers dans le cas d’une allergie. De plus, certaines fleurs amènent aussi les insectes sur les tables.

Quoi qu’il en soit, les fleurs annoncent les beaux jours et la gaieté lors d’un mariage. Il n’est forcément pas nécessaire de les poser au centre de la table mais elle peut servir d’ornement dans l’ensemble de son espace. Les fleurs artificielles ont aussi leur petit effet lorsqu’on a du mal à choisir des fleurs ayant les mêmes couleurs que son thème ou que son livre d’or mariage.

Dans cet univers, on peut partir sur n’importe quelle matière comme les rubans, les cartons et les papiers. Il suffit tout simplement d’être créatif.

Choisissez une décoration lumineuse

Les luminaires rehaussent également la décoration de mariage. D’ailleurs, l’avantage est que l’on peut s’inspirer de plusieurs idées comme les suspensions, les ballons de toutes les couleurs, les guirlandes lumineuses et aussi les bougies.

Mais en parlant de bougie, saviez-vous que les petits abat-jours font aussi partie des luminaires tendances en décoration de mariage ? Optez plutôt pour des pièces d’abat-jour à LED de bougie pour apporter une touche de brillance à sa décoration. Il est possible également d’utiliser d’autres objets encore plus originaux comme le fait de mettre les bougies dans des coupelles et les faire flotter dans l’eau.

Bref, il y a tant d’idées à mettre en avant que l’on peut toujours utiliser pour sa journée soit exceptionnelle.

Catégories : Mariage

Laisser un commentaire