Conseils précieux pour choisir une salle de réception de mariage

Avant de vous lancer dans la recherche d’un lieu de mariage à part entière, il est utile d’identifier le type de célébration que vous souhaitez et d’établir rapidement les critères de sélection. Voici quelques bases !

pexels-photo-794254

Emplacement de votre lieu de réception

Au moment d’organiser votre mariage, choisissez une salle pour mariage facile d’accès pour la majorité des invités.

Considérations de conduite et de circulation

Les convives peuvent parcourir une distance considérable en voiture pour se rendre à la salle de réception de mariage . Bien sûr, ils peuvent utiliser Google Maps ou un autre outil de navigation pour connaître leur itinéraire, mais ces ressources ne sont pas toujours fiables à 100%. Étant donné la confusion possible sur le système d’autoroute et les embouteillages du trafic, vous épargnerez beaucoup de temps et d’ennuis à vos invités si vous fournissez, avec l’invitation, des instructions spécifiques sur une carte distincte dessinée à l’échelle. Incluez des symboles indiquant les directions (nord, sud, etc.) et les noms des routes de sortie appropriées vers votre salle de mariage.

Thème de mariage

Voulez-vous un événement formel ou informel? Un mariage traditionnel ou une décoration mariage moderne et un lieu atypique? La nuit ou le jour? À l’intérieur ou à l’extérieur? Répondre à ces questions affinera votre recherche de salle de réception de mariage durant l’organisation mariage.

Nombre d’invités

Combien de personnes sont attendues? Il est important de préparer très tôt une liste précise de vos invités afin de planifier votre budget et de choisir un lieu unique qui vous convient. Beaucoup de salle de réception mariage demandent une estimation approximative de 60 à 90 jours à l’avance et elles voudront un acompte basé sur le chiffre que vous leur avez donné. Dites à vos invités aussi poliment que possible que vous aurez besoin de leur réponse avant une date donnée pour finaliser les totaux aliments et boissons. Cela vous permettra d’avoir un nombre exact des personnes qui vont venir pour votre mariage.

Le facteur météo

La météo peut être un facteur important, surtout si vous envisagez d’organiser tout ou partie de votre événement à l’extérieur. Si vous organisez une fête en plein air lorsque le temps est moins fiable et qu’il peut faire froid ou humide, préparez un plan d’urgence. C’est une bonne idée d’avoir accès à une salle des fêtes ou à une tente pour profiter de la fête et prendre de belles photos mariage.

Parking

Il faut être particulièrement attentif au parking. Une carte est un complément pratique à toute invitation. Elle contient généralement suffisamment de place pour indiquer comment et où les véhicules doivent être garés. Selon l’emplacement, vous pouvez ajouter une note suggérant le covoiturage ou mentionner qu’un service de navette ou un service de voiturier est fourni. Si des frais de stationnement sont facturés, notez le coût par voiture et indiquez les points d’entrée aux parkings les plus proches.

Qualité de la nourriture et de l’alcool

Avec le matériel de sonorisation, l’alimentation et l’alcool représentent la plus grande partie du budget. Étant donné le montant que vous dépenserez dans cette catégorie, vous devriez vous préoccuper du type, de la quantité et de la qualité de ce que vous allez présenter. Si la restauration sur place est fournie, nous vous suggérons de goûter aux différentes options de menu du service traiteur avant de verser un acompte. Il est aussi sage de goûter les vins et les bières à l’avance et de préciser les sélections d’alcool fort.

Catégories : Mariage

Laisser un commentaire