Comment choisir les ballotins à dragées ?

Pour parfaire l’événement le plus important de sa vie, il est préférable de vérifier tous les détails. Décoration, couleurs, thèmes, tous ces paramètres devront être les principaux critères à choisir en premier lieu. Que ce soit un mariage organisé par les mariés eux-mêmes ou un professionnel de l’événementiel, plusieurs détails ne devront pas être négligés afin que la célébration reste dans la mémoire de tous les convives. Le premier point dans les préparatifs est de choisir ses contenants à dragées.

sachet-kraf-cadeau-invie

Le type de boîtage

Étant très vastes, les particuliers devront réfléchir avant de choisir le bon type de boîtage. Effectivement, ces ballotins dragées seront offerts à tous les invités lors de la célébration. Sans aucun doute, il faudra trouver la boîte parfaite pour captiver l’attention de tous les invités. La boîte en cartonnage ou le ballotin dragées est l’un des choix les plus classiques, simples et économiques dans ce domaine. Bien entendu, ils seront parfaits pour les mariages avec des décorations simples et classiques. Pour une décoration plus moderne, il est recommandé d’opter pour le contenant en verre. En effet, ce dernier reste très sophistiqué et permet un style particulier à la décoration de mariage.

La couleur des dragées

Avant de choisir les contenants à dragées, il est impératif de choisir les couleurs ainsi que les thèmes du mariage ou de la fête. Ainsi, les couleurs, les types de boîtage et le style dragées seront des critères permettant de trouver la parfaite boîte à dragée pour son mariage. Autrement dit, la couleur des dragées sera choisie en fonction du thème de l’événement en question. Par conséquent, il est vivement conseillé d’assortir les couleurs emblématiques du lieu afin de permettre une décoration originale. D’ailleurs, il est également recommandé de délimiter les goûts et les couleurs dans une même boîte à dragées. En revanche, oser les nuances de couleurs peut aider à obtenir une décoration de mariage ahurissante. Les invités seront ravis de recevoir des contenants à dragées hors du commun. Par ailleurs, il ne faudra pas dépasser trois variétés afin que toutes les décorations et les couleurs sur les lieux ne perdent ni en harmonie ni en cohérence.

Le nombre de dragées par invité

Pour les mariés voulant économiser sur quelques détails de leurs préparatifs, il faudra considérer le nombre de dragées par invité. Apparemment, la tradition précise qu’on devrait disposer 5 dragées dans une même boîte. En effet, ces derniers représentent la félicité, la santé, la prospérité, la longévité sans oublier la fécondité. Par ailleurs, le nombre de dragées dans les contenants dépend exclusivement de la décision des mariés. Autrement dit, ils peuvent réduire le nombre de dragées pour investir la somme concernée dans un autre détail pour les préparatifs.

Catégories : Mariage

Laisser un commentaire