Bonne idée : Une caisse remplie de déguisements pour vos enfants

deguisement bébé dalmatienLa thématique que nous avons souhaitée vous faire partager aujourd’hui concerne vos enfants et leurs activités. Dans cet article, nous allons voir comment les occuper à coup sûr en possédant une caisse remplie de déguisements.

Une caisse de déguisement c’est quoi ?

Commençons par clarifier ce terme de caisse de déguisements, c’est tout simplement une caisse / un box remplie de costumes. Jusque-là vous allez me dire rien de surprenant, mais c’est quoi le principe ? Il est simple, c’est de stocker dans un même lieu l’ensemble des accessoires, des costumes, des anciens vêtements pouvant servir de costumes pour que votre où vos enfants, seul(s) où avec leurs amis puissent s’en servir.

C’est l’occasion de mettre dans cette caisse les accessoires et les vêtements les plus originaux et les plus classiques mais qui pourront servir à différentes thématiques d’évènements.

Quel est l’intérêt d’une caisse de déguisement ?

les enfants s'amusentIl n’y a pas un mais de nombreux intérêts à avoir une caisse de déguisements.
Le premier, c’est de rassembler dans un même endroit tous les éléments qui vont servir aux déguisements de vos enfants.
Le second, c’est qu’avec la caisse de déguisements, vos enfants vont pouvoir laisser libre court à leur imagination en se déguisant et en utilisant les différentes tenues et accessoires que vous aurez choisis. Comme dans bien d’autres activité, leur imaginaire va se développer encore davantage, et ce en s’amusant.
Le troisième, c’est que vous allez allez pouvoir vos enfants occuper avec la caisse de déguisements. L’occasion d’organiser des activités lorsqu’ils invitent des amis à la maison (pour un anniversaire par exemple).
Le dernier intérêt majeur d’une caisse de déguisements concerne vos proches. Lorsqu’ils seront que vous possédez une caisse remplie de costumes et d’accessoires pour enfants, ils vous solliciteront sans cesse pour en emprunter. Si vous ne voulez pas être sollicité, restez discret sur son existence ;-)

Et vous ? Comment stockez-vous les déguisements de vos enfants où même vos déguisements ? Vous les gardez après les avoir utilisés ? Vous vous en débarrassez ? Vous les donnez à des proches ?

N’hésitez pas à nous faire part de vos méthodes pour stocker vos déguisements et pour faire s’épanouir vos enfants :-)

Catégories : Autres fêtes

1 commentaire

  • Christophe dit :

    Mes enfants adorent se déguiser, nous avons mis une caisse de déguisements dans notre salle de jeu et ils n’arrêtent jamais, ils peuvent créer autant d’histoires qu’ils veulent. Et comme ils jouent souvent aux Playmobil également, ils nous ont demandé un déguisement de Playmobil ;)

Laisser un commentaire