Blog de bricolage pour les enfants

Je suis le Capitaine d’un Navire qui pourrait paraître idem à bien d’autres blogs de bricolages. Vous allez-vous dire que vous ne découvrirez rien de plus que sur un autre blog d’Assistante Maternelle et si je vous disais que non ! Vous allez me croire ?

Vous devriez, car je ne fais rien comme tout le monde, je ne suis pas les traces des Assistantes Maternelles que l’on rencontre au coin des parcs. J’essaie de faire de mon univers un Navire remplis de surprises.

Comme la communication gestuelle, un outil pour permettre aux enfants de s’épanouir dans leur communication avec les autres, également un épanouissement pour les adultes qui peuvent enfin communiquer avec les bébés, oui un échange !

Mais sur le Navire j’utilise aussi la récupération pour bricoler avec les mousses, pour deux raisons, la première cela permet aux enfants d’utiliser ce qui leur tombe sous la main, d’apprendre à recycler. La deuxième raison c’est que cela permet un moindre coût. C’est pour cela que je vous propose de bricoler des calendriers de l’Avent avec de la récupération, essayons de bricoler pas cher !

Pour commencer vous pouvez bricoler un calendrier en carton avec des petites fenêtres, vous pourrez y glisser des photos de familles, de copains, d’animaux , de petits sujets de Noël que vous trouverez dans toute bonne publicité en DSCF8566-3-942x1024papier. Un bricolage rapide et peu cher. Voici le lien de l’article qui vous aidera à réaliser le projet. http://www.bricole-et-parlotte.com/en-avant-les-calendriers/

Mais si vous voulez faire plus compliqué et glisser des chocolats dans votre calendrier, je vous propose cet article http://www.bricole-et-parlotte.com/notre-calendrier-de-lavent/ qui vous aidera à travailler sur la récupération et vous permettre de découvrir les yeux de l’enfant quand il perce le petit rond. N’oubliez pas que vous pouvez décliner l’idée sous d’autres formes. Tout se récupère et puis vous trouverez des sujets de Noël pas très cher dans toutes bonnes boutique d’activité créative.

Les thèmes des calendriers sont vastes, vous avez les petites boîtes d’allumettes que vous pouvez utiliser comme sur notre dernier calendrier (photo de l’article), des petits sacs en tissus. Tout ce que je recherche c’est d’ajouter à chacune de mes créations avec les mousses la récupération, car cela permet à tous de pouvoir réaliser une idée. Il faut regarder d’un œil différent les bricolages, accepter de travailler en équipe avec les enfants, pour un rendu très sympa et valorisant chez l’enfant le partage.

D’un rien, d’une idée, nous pouvons tous réussir notre vision. N’hésitez pas à me contacter si vous voulez en connaitre plus sur le Capitaine et son Navire.

Laisser un commentaire