Des animations assurées par des pros pour ses 5 ans !

Même si l’on célèbre chaque année l’anniversaire d’un enfant, ses cinq ans reste un moment très important que l’on fête généralement avec pompe. Et si cette fois-ci vous allez tout simplement louer les services d’un animateur professionnel ?

Magicien ou clown ?

Alors que jusqu’à leurs troisièmes années, les enfants n’auront qu’un vague souvenir de leurs fêtes d’anniversaires, à partir de cinq ans, ils se rappelleront des moindres détails. Raison de plus pour tout mettre en œuvre pour ne pas les décevoir. Et avec un magicien professionnel, vous allez sans conteste marquer les esprits. En effet, avec les magiciens charismatiques qu’on voit à la télé, pour ne citer que l’exemple de Dynamo par exemple, nombreux garçons et filles sont fascinés par ces artistes.

clown

Certains veulent même en faire leurs métiers une fois adultes. C’est pourquoi il est tout simplement impossible que votre enfant vous dise non si vous programmez de faire venir un magicien pour son anniversaire. Toutefois, lors de leur sélection ne vous contentez pas de leurs tarifs et de leurs savoir-faire, comme critères d’embauche. Avant de signer définitivement le contrant, assurez-vous également que le prestataire est habitué à donner des numéros devant de jeunes publics. A-t-il ou elle le contact facile avec les enfants ?

Sans quoi, dans un style entièrement différent le clown fait toujours mouche auprès des enfants, et cela quels que soient leurs âges. Jusqu’à la huitième année, les parents peuvent faire appel à cet animateur à la fois comique, drôle et sympathique. C’est une valeur sure.   Qui plus est, selon une étude, un enfant doit assister au moins à un spectacle de clown pour éviter qu’il souffre de la coulrophobie à son adolescence ou à l’âge adulte.

Voici quelques idées de jeux

Clown ou magicien, le spectacle n’occupera qu’une partie de l’après-midi d’anniversaire. D’où l’utilité de prévoir quelques jeux. Autrement, les enfants risquent tout simplement de s’ennuyer. En intérieur ou en extérieur, les papas et les mamans peuvent déjà se réjouir de la pléthore d’activités et de loisirs qu’ils pourront proposer aux petits monstres. Le tout est de ne laisser aucun temps mort et de les occuper le plus possible.

Et parmi les jeux les plus populaires, vient en tête de liste l’incontournable piñata. D’ailleurs, pour annoncer la couleur, vous pouvez déjà l’accrocher sur un arbre à la vue de tout le monde. Nombreux s’impatienteront ! Vous pouvez bien sûr réaliser vous-même la piñata ou l’acheter dans une boutique spécialisée. Sinon, très facile à mettre en place, le cache-cache est l’activité de groupe par excellence. Tout le monde peut y participer, grands et petits.

Par rapport au classique, le cache-cache réveil est très divertissant. Il en est de même pour la chasse au trésor. Mais le saviez-vous que les chaises musicales ne sont pas réservées aux réceptions mariage ? Vous pouvez aussi le faire dans un anniversaire. Attention cependant, pour éviter les chutes douloureuses, utilisez des petits tabourets au lieu des chaises d’adulte. Enfin, faites travailler leurs imaginations et leurs créativités avec des ateliers de maquillage, de pâtisserie, de découpage ou encore de collage.

Laisser un commentaire